La page d'accueil du module de comptage est accessible à l'adresse comptage.votre-domaine.fr, en version grand public, et en version avancée pour les utilisateurs connectés.
Cette page d'accueil est composée d'un accès rapide à 4 fonctionnalités principales - positionnées au centre de la page - et d'un menu horizontal - en haut de page - qui permet d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités du service.
Cette fonctionnalité permet d'effectuer un comptage, un devis, une sauvegarde, et d'extraire des contacts emails / téléphoniques / postaux sur l'ensemble des données B2C disponibles dans les bases intégrées au Webservice.
Cette fonctionnalité permet d'effectuer un comptage, un devis, une sauvegarde, et d'extraire des contacts emails / téléphoniques / postaux sur l'ensemble des données B2B disponibles dans les bases intégrées au Webservice.
Cette fonctionnalité permet d'effectuer un comptage, un devis, une sauvegarde, et d'extraire des contacts emails / téléphoniques / postaux sur l'ensemble des données Décideurs disponibles dans les bases intégrées au Webservice, avec ciblage par fonction et/ou service.
Cette fonctionnalité permet d'effectuer un comptage à partir d'un fichier d'entrée, de l'enrichir en données intégrées au Webservice, et d'extraire des contacts emails / téléphoniques / postaux à partir d'un fichier initial à enrichir - déposé par l'utilisateur.
Cette fonctionnalité permet d'accéder rapidement, via un menu déroulant, aux fonctionnalités et options présentes en page d'accueil de l'espace Comptages.
Cette fonctionnalité permet d'afficher l'intégralité des critères sélectionnés sur un ciblage en cours.
Cette fonctionnalité permet de lister et afficher les comptages par fichiers réalisés, de visualiser les résultats de comptage et d'extraire les données comptabilisées.
Cette fonctionnalité permet de calculer une répartition des contacts sélectionnés avec un ou deux champs croisés (par exemple : répartition par tranche d'âge, par région, par secteur d'activité, ...).
Cette fonctionnalité permet de lister et de charger un comptage précédemment sauvegardé, afin de reprendre tous les critères sélectionnés auparavant, sans avoir à les ressaisir.
Cette fonctionnalité permet de lister les extractions réalisées, de les télécharger, de les mettre en repoussoir d'une nouvelle sélection, de les déclarer comme détruites après utilisation ...
Cette fonctionnalité permet de lister et afficher un devis, ou de charger le comptage associé à ce devis.
Cet espace permet de réaliser des comptages, des ventilations, des devis et d'extraire une sélection de contacts ciblés de particuliers, entreprise et Décideurs ciblés à la fonction (email / mobile / fixe / postal) à partir des critères que vous aurez sélectionné.
L'utilisateur peut choisir entre l'option "location" ou "Achat / Enrichissement" pour démarrer sa sélection, afin de déterminer l'usage qu'il souhaite faire des données :
Il peut ensuite sélectionner le ou les moyens de contacts qu'il souhaite cibler (couplage possible) :
Si votre Webservice inclus des données issues de vos propres fichiers, ces données peuvent être extraites sans limitation. Mais si votre sélection contient à la fois des données propriétaires et des données externes (facturées), les champs non sélectionnés à l'étape du comptage seront vidés à l'extraction.
Par exemple :
Seuls les canaux sélectionnés lors du comptage seront exportables en totalité. Les canaux non sélectionnés seront exportés uniquement pour vos propres données, mais seront vides pour les données externes (car non facturées dans les options choisies précédemment).
• Chiffres, lettres majuscules et minuscules : 0123456789 ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
• Saut de ligne et Espace
• Caractères spéciaux : !"#$%&'()*+,-./:;<=>? äåæçèéìñòöøùüà ÄÅÆÇÉÑÖÜÉ @£$¥§¿¡¤ΔΦΓΛΩΠΨΣΘΞ
• Caractères spéciaux doubles (2 caractères décomptés au lieu d'un seul) : ^{}[]~\|€
Cette catégorie permet de géolocaliser les profils à cibler. Cette géolocalisation peut se faire de façon plus ou moins fine, via les différents onglets disponibles :
Chaque onglet permet :
L'onglet "géolocalisation" des critères géographiques, permet de cibler des adresses postales précises, et/ou des coordonnées GPS, et de définir autour de ces adresses un radius exprimé en mètres, ou un temps de trajet à pied / en vélo / en voiture / en transports.
Pour insérer un grand nombre d'adresses géolocalisées, nous vous conseillons d'utiliser le champ copier/coller. Il vous permet d'insérer des lots d'adresses postales (100 max. par insertion) et/ou de coordonnées GPS (10 000 coordonnées GPS max. par insertion).
Une fois les adresses insérées, un popup s'affiche, listant l'ensemble des adresses insérées (avec la référence si celle-ci a été précisée).
Vous pouvez alors définir un radius individuellement pour chaque adresse, ou appliquer un radius pour l'ensemble des adresses listées en cliquant sur l'option "modifier tous les radius"
Une adresse non reconnue sera signalée ainsi :
Une fois l'ensemble de vos adresses et radius paramétrés, vous pouvez valider pour confirmer votre sélection géolocalisée.
Sélectionnez ensuite vos autres critères de ciblage, afin de finaliser votre sélection Datas (canal de contact, routage, critères de segmentation, repoussoirs, …), et obtenir la volumétrie globale de votre sélection.
Cette catégorie permet de cibler les profils de particuliers avec de nombreux critères cumulables : critères socio-démographiques, famille, habitat, profession, centres d'intérêt...
Chaque onglet permet :
Cette catégorie permet de cibler les profils d'entreprises selon les caractéristiques de leur établissement.
Chaque onglet permet :
Cette catégorie permet de cibler les contacts Décideurs avec les mêmes critères que les profils B2B Entreprises, auxquels s'ajoutent un ciblage sur le service et/ou la fonction exercée par le contact dans l'entreprise, via 3 niveaux de ciblage : familles de fonctions, sous-familles, et libellé exact du poste.
Ces profils sont classés en différentes thématiques exécutives au sein d'une entreprise :
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Cette catégorie permet de cibler les profils de Particuliers, Entreprises et Décideurs, selon des critères spécifiques et techniques, non disponibles pour les utilisateurs grand public.
Critères communs B2B / B2C :
Un utilisateur connecté peut effectuer un comptage avancé afin d'inclure des données (pour un enrichissement par exemple) ou les mettre en repoussoir (pour ne conserver que les contacts uniques d'une sélection).
Les onglets ci-dessous, disponibles dans l'espace " Critères de ciblage avancé ", permettent d'importer une liste de coordonnées, pour les restreindre une sélection à cette liste (option "inclure"), ou ne conserver que les contacts hors liste (option "exclure")
Emails : importer ou copier/coller une liste d'adresses Email à inclure ou exclure du ciblage.
Mobiles : importer ou copier/coller une liste de N° Mobiles à inclure ou exclure du ciblage.
Cet onglet vous permet également de filtrer les N° Mobiles sélectionnés : tous les N° sont retenus par défaut, mais peuvent être filtrés uniquement sur les N° avec un indicatif métropolitain, ou un indicatif DOM-TOM / DROM-COM
Fixes : importer ou copier/coller une liste de N° Fixes à inclure ou exclure du ciblage.
Téléphones : importer ou copier/coller une liste de N° Fixes ou Mobiles mélangés, à inclure ou exclure du ciblage.
IDs : importer ou copier/coller une liste d'identifiants uniques de contacts, à inclure ou exclure du ciblage.
SIRET (B2B uniquement) : importer ou copier/coller une liste de SIRET à inclure ou exclure du ciblage.
SIREN (B2B uniquement) : importer ou copier/coller une liste de SIREN à inclure ou exclure du ciblage.
Lorsqu'une extraction vient compléter un précédent export, il est possible de repousser les données issues d'une ou plusieurs extractions réalisées, afin de ne conserver que des données exclusives qui n'ont pas fait l'objet d'un précédent export.
Pour cela, réalisez votre sélections de critères, comme pour un comptage classique.
Sélectionnez ensuite le menu "Extractions" afin d'afficher la liste des extractions déjà effectuées. Recherchez dans la liste une des extractions à repousser, puis sélectionner la fonction "repousser des extractions de ce client" pour sélectionner la ou les extractions à exclure du comptage, puis validez.
Le comptage va être relancé en excluant les extractions sélectionnées. Le volume sera automatiquement actualisé, et affichera à la fois le volume total disponible pour la sélection, ainsi que le volume après mise en repoussoir.
Cette fonctionnalité est également accessible, pour un utilisateur avec statut Commercial ou Administrateur, dans le menu latéral du comptage.
Au fur et à mesure de votre sélection, le volume correspondant à vos critères de ciblage va s'actualiser dans le cartouche à droite de l'espace de comptage. Une fois votre sélection finalisée, vous pouvez valider votre ciblage.
L'encart à droite du module de comptage détaille en temps réel les résultats du comptage en cours.
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Une fois votre comptage terminé, et l'ensemble de vos paramètres insérés, vous obtenez la volumétrie totale correspondant à votre sélection.
Il est possible de personnaliser le volume total de contacts sélectionnés, afin de définir le volume maximum que vous souhaitez extraire pour cette commande.
Pour cela, cliquez sur le bouton "Définir un volume maximum…" afin de paramétrer le nombre total de contacts que vous souhaitez sélectionner (par exemple 10 000 contacts, sur les 3 422 961 disponibles). Et validez votre volume personnalisé.
Le volume de contacts ciblés, ainsi que le tarif associé, vont alors s'actualiser dans le cartouche de validation, en fonction des paramètres sélectionnés.
Une fois le bouton "valider ce ciblage" activé, une nouvelle fenêtre est affichée, permettant d'effectuer différents actions.
En version " grand public ", l'utilisateur peut générer un devis avec ses propres coordonnées, ou procéder au règlement immédiat de sa commande par Carte Bancaire. Un utilisateur connecté sans droit d'extraction aura accès aux mêmes fonctionnalités.